Sunday, July 24, 2016

Nitroglycérine 170






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19 septembre 1941 Il a toujours été une chose dangereuse pour le transport, et les accidents et les explosions étaient monnaie courante dans l'histoire des champs de pétrole. Tout le monde connaissait la nature explosive de la nitroglycérine. Mais il avait été un certain temps puisque toutes les explosions accidentelles désastreuses ont passé et les choses avaient été calme pendant un certain temps. Jusqu'au 19 Septembre 1941, ce qui est. L'explosion fatale a eu lieu ce vendredi matin, quand un camion contenant 200 litres de nitroglycérine, 300 litres de glycérine et de la dynamite a explosé avec une force terrible au sommet de Marshburg colline, à environ 10 miles au sud-ouest de Bradford. Deux hommes sont morts. Le camion américain Glycérine, tirée par John Gloss d'Irvine Mills, NY, était en route de Limestone, NY à Clarendon, PA avec une pleine charge de nitroglycérine pour un magazine dans ce domaine. Le camion a traversé Custer Ville à propos de 10:15, et Gloss signe à Russell Montague de Center Street, en passant par. Montague rapporté plus tard que Gloss était seul dans le camion à ce moment-là. En outre, sur la route ce jour-là étaient Clarendon Streeter, un producteur de premier plan local d'huile, et Clifford Martin, secrétaire exécutif de la Bradford District Pennsylvania année Crude Oil Producers Association, sur leur chemin à une réunion à Oil City, Pennsylvanie. R. J. Brennan, Ralph Zook et A. E. Booth, aussi bien les producteurs de pétrole connus dans Bradford, devaient être accompagnés Martin et Streeter Oil City, mais a décidé à la dernière minute de renoncer au voyage. Peu avant 10h30, le camion nitro atteint Marshburg colline. Voici juste derrière l'automobile était Streeter. Streeter sorti pour passer le camion en mouvement lent. A ce moment, le nitro est parti. Qu'est-ce qui est arrivé ensuite est meilleur rapporté par l'ère Bradford. l'explosion a soufflé le camion en morceaux, brisé l'automobile, arraché un trou de 18 pieds de large, 10 pieds de longueur et 4 pieds de profondeur dans la route de l'asphalte et des arbres nivelées pour 100 yards le long de la route. La Force de la terrible explosion a été mis en évidence sur les lieux où la voiture Streeter, une grande berline, a été soufflé à un endroit 30 verges à l'ouest du cratère dans la route, la direction que les deux véhicules ont été dirigés. La commotion a brisé les fenêtres et poussé dans les côtés et le dessus de la voiture. On croit la principale force de l'explosion a frappé l'avant droit de la voiture que l'aile a été repliée sur la roue de ce côté. Le tableau de bord a été légèrement fléchis, et le siège avant poussé vers l'avant. La zone de la banquette arrière était en désordre complet. Le plus grand morceau de la camionnette était le moteur retrouvé gisant dans un fossé sur le côté gauche à environ 100 verges à l'ouest du cratère. Une partie de la roue arrière droite a été retrouvée à environ 50 pieds à droite du cratère, tandis qu'un petit morceau de la roue gauche a été trouvé par les chercheurs à la gauche de la route. Dispersés sur une large zone étaient de petits morceaux de camion dans une section boisée à proximité. Mme C. B. Freeman, qui a vécu environ trois miles à l'est de la scène, a dit avoir entendu l'explosion, et pensait qu'il était une explosion de dynamite sur la société Forest Oil location à proximité. Martin, assis sur le siège du passager avant droit, a été tué sur le coup. Il laisse une femme, Florence, et ses trois enfants, Clare Marie, Gloria et James. Gloss, conducteur du camion nitro, a été soufflé en morceaux, bien que plusieurs fragments du corps ont été retrouvés plus tard dans la région. Il a également laissé une femme, Delores, et ses trois fils, tous de moins de 3 ans. Streeter a été tiré de la voiture par John Bryner qui travaillait à un puits de pétrole à proximité, et se précipita par ambulance à l'hôpital de Bradford. Grièvement blessé, il a vécu, mais il a subi la perte de son œil droit. Une enquête menée par coroner Thomas R. Clark et privé D. C. Fisher de la Police Motor Pennsylvanie a été immédiatement commencé. Terminé dans la semaine, le rapport indique qu'aucun facteur connu a causé l'explosion. Streeter a vécu jusqu'à 79 ans, meurt en 1972.




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